Chaque acteur de Lion Services Sécurité & gardiennage met tout en œuvre pour servir un même objectif : apporter la meilleure solution et la meilleure prestation à nos clients dans le respect de nos engagements.
Nos Valeurs
L’esprit Start-up
Dans un marché hyperconcurrentiel, LION Services Sécurité est en train de s’imposée comme un acteur incontournable de la sécurité. Un succès qui repose sur notre capacité à surpasser les garanties d’un major du métier avec une vélocité opérationnelle inspirée des start-up
Pour cela, LION Services Sécurité investit massivement dans des équipes ayant une vraie expérience terrain, faisant preuve d’une énergie pertinente, une recherche permanente d’innovations et des effectifs stables, motivés par des réelles perspectives d’évolution.
Cette dynamique rend nos équipes encore plus souples et efficaces, elles savent parfaitement gérer les périodes de changement.
Qualité & formation
Un processus de management de la qualité orienté satisfaction client, une politique de formation volontariste pour soutenir chaque collaborateur
Expertise
Des professionnels formés, expérimentés qui appliquent intelligemment les process opérationnels, des partenariats d’experts pour consolider nos acquis métier
Excellence
Une culture d’entreprise partagée, une proximité managériale et une recherche perpétuelle de l’excellence.
Une véritable force d’encadrement
C’est pour maintenir la meilleure qualité de service et la plus grande rapidité d’action que nos agences ont le plus fort taux d’encadrement de la profession.
Nos équipes d’encadrement, formées sur le terrain, ont une double vision de leurs missions: au quotidien, dans tous les aspects
organisationnels, et globale lorsqu’il s’agit de répondre aux enjeux de nos clients.
Nos équipes d’encadrement sont issues du terrain et une grande partie du management est issue de vagues de promotions internes. Elles sont donc plus légitimes pour prendre des décisions pertinentes et exiger un comportement exemplaire de nos agents.
Nos équipes ont suivi des cursus qui les destinaient à endosser des responsabilités dans la sécurité et travaillent en parfaite complémentarité avec tous les métiers experts de LION Services Sécurité: audit, qualité, ressources humaines, administratifs…
RESPONSABILITÉ
Responsabilité Sociétale des Entreprises
La Responsabilité Sociétale des Entreprises est la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable. La démarche consiste à prendre en compte les impacts sociaux et environnementaux pour adopter les meilleures pratiques possibles et contribuer ainsi à la protection de l’environnement.
La RSE permet d’associer logique économique, responsabilité sociale et éco responsabilité.
Amélioration de la gouvernance
Dans la réalisation de notre projet : « offrir à nos clients toute solution pour répondre à la maintenance et à l’entretien de leurs bâtiments avec un interlocuteur unique », il est essentiel d’accentuer la synergie entre les hommes et les services transverses tout en tenant compte des contraintes des métiers.
Dans le prolongement d’une dynamique d’amélioration continue, nous identifions tous les ans les facteurs clés pour le groupe.
Ces orientations sont sources de progrès et de performance. C’est donc le meilleur moyen de fidéliser nos clients mais aussi d’apporter du plaisir à nos collaborateurs qui travailleront mieux ensemble. Cela contribue à la pérennisation de nos entreprises.
Développement économique durable
Permet d’anticiper les risques sociaux et environnementaux et les coûts engendrés
Permet d’anticiper les évolutions réglementaires et de mieux maîtriser les investissements qui se révèleront indispensables.
Assure la meilleure efficacité des processus de travail
Facilite et enrichis la relation avec les clients, ce qui accroît leur fidélité.
Préserver l’environnement
Favoriser l’ergonomie sur les chantiers et réduire la consommation d’eau et de produits sont possibles en évitant certains comportements et en adoptant certaines méthodes.

Engagement social
- Promotion des femmes au niveau maîtrise et encadrement
- Intégration des travailleurs handicapés (TH)
- Recrutement, intégration et fidélisation des jeunes (moins de 26 ans)
- Intégration des publics éloignés de l’emploi
- Parcours d’intégration et d’évolution qualifiante
- Prévention de la pénibilité au travail
- Formation contre l’illettrisme
- Prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS)
- Etude de l’équilibre vie familiale-vie professionnelle, adaptations de postes
- Développement du travail en journée, signataire de la charte depuis 2010

Préserver l’environnement
- Sélection de fournisseurs dont le matériel est recyclable
- Mise en place sur les sites de centrale de dilution
- Force de proposition sur une politique de tri des déchets
- Vérification de l’extinction des éclairages sur les sites
- Optimiser les déplacements de notre flotte automobile
- Avec les clients
- Avec les fournisseurs et les sous traitants
- Avec les collectivités territoriales
- Avec des associations ou ONG